www.magicmaman.com
Depuis le temps d'Adam et Eve la femme vit dans le meme scenario :donner la vie .Ce don de Dieu procure l'honneur à la femme mais elle doit certains obstacles notamment certaines pathologies survenat au cours de la grossesse sans oublier la douleur de l'enfantement. En effet,c'est ce que surmonte la femme qui lui donne son honneur.
Du point de vue sociale,la grossesse est un état d'ambiance et d'allegresse pour toute femme mariée légalement et devient un calvaire pour les jeunes filles trompés par les gamins de leur age ou leurs soi-disant éducateurs qui profitent de leur faiblesse. A quelques jours de la conception , la femme commence a voir les modifications notamment l'absence des menstrues . Quelle gaiété a-t-elle lorsque son médecin lui communique que le test de grossesse est positif! . Elle commence alors à compter jour pour jour jusqu'à 9mois c'est à dire 290 jours qu'elle va passer en attendant ce nouveau etre qui va devenir son enfant.Une fille qui ne s'attendais pas à une grossesse mais qu'elle l'a eu par mégarde et mesaventure commence à avoir la peur dans son coeur depuis les premiers jours jusqu'à 9 mois. Elle commence à penser à tuer l'etre en son sein ,l'ange dont l'existence n'est pas son choix.
Scientifiquemment,que ce soit une grossesse légitime ou pas , la grossesse est une situation à rique et qui nécessite une surveillance particulière , ce qui signifie que les grossesses illégitimes qui sont cachées et non surveillées exposent à beaucoup de risques.
Au cours du premier trimestre de la grossesse , on retrouve des pathologies comme:fausses couches qui sont traumatisants psychologiquement surtout si elles sont répétitives ou si elles surviennent au grand age quand la femme a un desir de mettre au monde. Les fausses couches sont dangéreux du fait d'un possible état de choc hémorragique ou une allo-immunisation chez une patiente Rhésus négatif
D'autres pathologies les plus fréquentes sont la rupture prématurée des membranes, les infections urinaires ,les placentas praevias qui exposent à des saignements, les ménaces d'accouchements prématurées,l'hypertension atérielle sans oublier le paludisme.
Passé le cap de surveillance jusqu'à une grossesse à terme vient alors le travail d'accouchement qui constitue un temps dur pour la femme, mais qui dans la majorité des cas aboutit bien. Quelle allegresse vit la femme lors du premier cri de son bébé né eutociquement ou par césarienne. Personne ne le sauras sauf celui qui a déjà vécu une telle situation